• Ma rentrée/ C'est déjà la rentrée?

    Poésie ce1:

    C’est déjà la rentrée ?

     

    Pourquoi cette agitation ?

    On court partout dans la maison

    Comment ? C’est la rentrée ?

    Et il faut se dépêcher ?

     

    Pas de panique, j’ai mon cartable

    Et mes souvenirs de châteaux de sable

    Les copains ne sont pas loin

    On va se retrouver, c’est bien !

     

     

    Julie Legrand

     

     

     

     

    Poésie ce2:

    Ma rentrée

    Que voulez-vous que j'y fasse ?

    Aujourd'hui c'est ma rentrée !

    Il faut bien retourner en classe,

    Se dire que ça va aller.

    Mon cartable est prêt,

    Ma trousse est rangée

    Le goûter, je l'ai.

    C'est maman qui l'a préparé.

     

    Bonjour, école, me voilà !

    Mes camarades sont bien rangés,

    Parfait, tout le monde est là,

    On va pouvoir commencer.

    Je rentre dans la classe.

    Il faut choisir sa place.

    J'observe un temps

    Puis m'assois fièrement.

    La journée peut commencer.

    Prêt pour une nouvelle année !

     

    Romain Canetta